C’est quoi ce barda ? L’électronique

Trucs et astuces

C’est quoi ce barda ? L’électronique

Cette sacoche contient ce qu’on a de plus précieux : nos passeports ! On y a aussi mis tout l’électronique, ce qui est le plus attractif en terme de vols (le sac rouge est aussi précieux en terme monétaire mais une tablette est probablement plus enviable à voler qu’un duvet sale ! 😉 ). C’est la sacoche que l’on décroche et que l’on garde avec nous quand on va par exemple manger dans un resto et qu’on laisse le vélo dehors. (les cyclistes traditionnels ont des sacoches de guidons qui jouent ce rôle)

Quand on part un peu plus longtemps, on utilise l’accessoire d’Ortlieb pour transformer la sacoche en sac à dos. C’est hyper pratique. C’est ce sac qu’on utilise aussi quand on part se balader à la journée et que l’on laisse nos affaires à l’hôtel/chez nos hôtes. Cela nous évite d’avoir un petit sac à dos pliable en plus et de transférer les affaires, c’est bien pratique !
Pour alimenter ce blog, on a une tablette/ordi (surface 3 trouvée d’occasion, elle se charge en micro usb aussi ce qui évite de prendre un adaptateur supplémentaire) et un appareil photo. On a aussi on a une liseuse (génial !!) et un téléphone chacun (on s’en sert de gps notamment) qui ne sont pas dans cette sacoche. Pour charger tout ça, on a un chargeur rapide, quelques câbles usb, une batterie externe et un panneau solaire. La plupart du temps, la batterie externe nous suffit, on la recharge quand on dort en hôtel ou chez des hôtes. Le panneau solaire nous a été bien utile quand on est passés dans des coins un peu plus paumés où on faisait exclusivement du bivouac (sans accès à l’électricité donc). Il est hyper efficace et charge quasi aussi rapidement qu’une prise électrique en plein soleil.
En plus, on a aussi un drône (dji mavic air) qui nous permet de faire les vidéos. Pour lui, on a par contre été obligés de prendre un chargeur supplémentaire. On vient de s’en séparer, nos amis douaniers ouzbeks risqueraient de le détruire s’ils le voyaient. Vu qu’il y a des détecteurs au rayons x aux frontières, on ne préfère pas prendre le risque… Si tout se passe bien (on croise les doigts pour que la poste iranienne soit coopérative), on devrait le récupérer en Asie Centrale quand Baptiste et Marion nous rejoindront.

4 COMMENTS
  • Magali
    Reply

    Quelle organisation : bravo

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      Ce n’est pas si compliqué que ça en vrai ! 😉

  • Flo
    Reply

    — Mode troll ON —
    Vous avez aussi un chargeur pour le jeu de carte ?
    Ou bien est-ce que vous l’abritez dans ce sac pour sa valeur ?
    — Mode troll OFF —

    1. Stéphanie Couvreur
      Reply

      On le garde là surtout pour l’importance de l’élastique qu’il y a autour… :’D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *