Premiers passages de frontière réussis !
Hello,
J’allais intituler ce post “1er passage de frontière réussi” quand j’ai réalisé que nous en avons passé… 3 ! Nous sommes partis de Nice hier midi et sommes arrivés en Italie à Vintimille le soir.
Après un dej au bord de la mer en compagnie de Guillaume, cycliste niçois hyper sympa (hop un peu de pub pour son projet de vélo-école), la journée fût extrêmement agréable : grand soleil, mer turquoise… on se serait cru en vacances en été si on avait pas regardé les manteaux en fourrure que les autochtones portaient.
On se rappellera de cette côte comme une débauche de démonstration de richesse qui ne fait pas du tout envie : côte bétonnée d’immeubles moches hors de prix, énormes voitures qui nous dépassent en faisant un tintamarre pas possible…
On doit vous avouer qu’on a pris un malin plaisir à se faire photographier par les touristes avec des ferraris devant le casino de Monte Carlo. Avec nos sous-vêtements qui séchaient à l’arrière du tandem, on avait une classe incroyable !! 😀
On a fait une pause à Menton, ville pour le coup jolie avec de vieux bâtiments colorés, où l’on a été obligés de faire une pause crêpes historie de finir mes tickets restau (merci Enercoop pour le goûter ! 😉 ).
Puis on a traversé la frontière avec le message “refugees welcome, no borders” tagué dans le tunnel. Toute cette démonstration de richesse semble encore plus absurde quand on connaît les enjeux autour de cette frontière…
A bientôt pour la suite de nos aventures en Italie ! On est contents d’arriver et ce, d’autant plus qu’on va pédaler avec des amies : Anne-Laure et Marie vont nous rejoindre vers Pise/Ancône ! 🙂
Bises
Steph
13 COMMENTS
Plaisir à vous suivre, bonne continuation à vous deux.. Salutations
Wow, la mer est magnifique !! Contente de voir que la crêpe a l’air de satisfaire Claude, puisque la cuisine est l’un des enjeux majeurs de ce voyage. 😉
3 frontières ??? J’ai pas compris ( Monaco ?)
J’adore les photos de Provence Avignon de nuit : magnifique
Bon séjour en Italie
Exactement ! ; )
Super de vous suivre, les compte-rendus sont impressionants. Entre les textes, les photos, les vidéos et le drone, je suis vraiment admirative du travail que cela doit représenter ! Merci et bonne route ? !!
Et Nice, ce n’est pas que la ligne de côte évidemment touristique non mais oh :p !!
Bises !!
Avant Nice, on était dans les terres, c’était magnifique ! Après, on n’a fait que la côte et clairement, ce n’était pas le mieux… des bises (et encore bravo !!) !
L’Italie… petits chanceux ! Merci pour ce partage, je vous suis avec assiduité ! Bises. Fabienne (museomix nantes ?
Ravie de savoir que tu nous suis ! ? Bises !
Super périple!!!! les photos sont magnifiques, et je vois que tout se passe bien pour vous!! Nous vous suivons à chaque post!!! Bon courage pour la suite! Bisous à vous 2
Superbe !! Ça fait envie ce soleil et en mode tee shirt !!
Coucou Steph et Claude. Merci pour ce blog si intéressant.. Cela me fait penser aux feuilletons d’autrefois, quand on attendait avec impatience le journal pour avoir la suite des aventures. Je me surprends à regarder ma messagerie ( pas encore sur une montre) pour voir si par hazard il ńy a pas tandemonde. On attend la suite. Vous allez passer par les cinque terres ? Il paraît que c’est magnifique , mais un peu accidenté. En tous cas ?. Gros bisous. Marie odile
Merci pour ce message ! 🙂 Oui, on va bien passer par les 5 terres, nos jambes et nos yeux risquent de s’en souvenir ! 😉
Merveilleuses photos ensoleillées et le ciel bleu !!! Ca fait envie car , nous , nous n’avons que du gris et du très gris !
J’attends avec impatience chacun de vos posts .
Bonne route !