Ponente

Au jour le jour

Ponente

Après le passage de(s) frontière(s), nous longeons la côte méditerranéenne côté italien. C’est la région de la Ligurie qui constitue la partie la plus proche de la mer, avec les provinces successives de Imperia, Savone, Gênes et La Spezia.

Et la côte elle même a un nom, à l’ouest de Gênes le ponant (ponente), et à l’est le levant (levante) ! De Vintimille à Gênes on traverse donc tout le ponente ! L’itinéraire est assez varié, couvrant toute la gamme de la piste cyclable idéale à la route très encombrée.

Mention spéciale pour la piste autour de San Remo, on aurait aimé qu’elle dure toujours !!

Côté paysages, l’architecture est assez différente par rapport à la côte d’azur, les maisons se ressemblent mais sont toutes de couleurs différentes ! La côte est assez homogène sauf un très beau passage rocheux avant Savone, voir les photos 🙂

Somme toute ce sont quelques jours très agréables et surtout ensoleillés ! En plus on croisera nos premiers cyclorandonneurs depuis le début du voyage (!). On a roulé avec Lorenz quelques heures et partagé un déjeuner au bord de la mer. Il est écossais et donc n’a visiblement jamais froid, il roulait en simple t-shirt ! Il nous a expliqué qu’il portait alors un pantalon (par 15°) afin “d’augmenter sa résistance à la chaleur”. Ca a fait un choc à Stéphanie…

Ci dessous des photos ainsi qu’une vidéo de ces quelques jours !

 

 

4 COMMENTS
  • Christine
    Reply

    L’Italie est belle, minérale et domptée avec ses tunnels, ses roches et l’écume méditerranéenne… Mes racines inconnues se réveillent en voyant vos belles photos! Belle échappée qui nous enchante! Continuez! Gros bisous.

  • Sylvie
    Reply

    Canon !! La vidéo est top 🙂

  • Martine et Vincent
    Reply

    Vous nous faites rêver
    Merci merci

  • caroline
    Reply

    J’adore les bouts de pieds qui apparaissent de façon régulière pendant le film. Merci de cette parenthèse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *